smart medication eDiary : Le journal numérique gratuit de substitution pour toutes les personnes atteintes d'hémophilie.
Il est numérique, fonctionne sur tous les systèmes et peut désormais être utilisé par tous, indépendamment du centre de traitement : l'agenda électronique intelligent des médicaments. Les préparations modernes de facteurs le permettent : toute personne qui doit s'injecter régulièrement un facteur de coagulation manquant peut désormais le faire elle-même - ou avec l'aide de ses proches ou de ses soignants - dans le cadre d'un auto-traitement à domicile sous surveillance médicale. La condition préalable à ce traitement est une bonne observance (conformité au traitement), ainsi qu'une documentation complète et opportune de l'administration des facteurs et de tout saignement qui survient.
Quand sont-ils apparus et s'agissait-il de saignements articulaires ? Il y avait de la douleur ? À quelle heure a-t-on injecté quelle quantité de facteur et quels étaient le numéro de lot et la date de péremption de la préparation ? La main sur le cœur : si vous ne notez pas systématiquement et régulièrement tous les événements et les injections de facteurs, il vous sera difficile de créer une documentation complète et sans erreur des semaines plus tard. Or, sans cette documentation, le contrôle médical de la thérapie sera insuffisant et les ajustements nécessaires ne seront parfois pas du tout possibles.
Soutien au médecin et au patient
L'outil de soins - tant pour le patient dans la vie quotidienne que pour le médecin traitant dans le centre d'hémophilie - est une application simple, mince et extrêmement utile pour l'hémophilie : smart medication eDiary. Le patient peut ainsi documenter rapidement et facilement toutes les données relatives à la thérapie, tandis que le médecin a la possibilité de les afficher à tout moment sous une forme modifiée. En outre, tous deux disposent à tout moment d'un aperçu complet de l'inventaire actuel des médicaments. Même si le médecin du centre d'hémophilie n'utilise pas encore de système de documentation numérique, le journal des médicaments intelligents peut également être utilisé de manière autonome par le patient sous la forme d'une application indépendante.
L'agenda électronique, qui a été primé à plusieurs reprises, est enregistré en tant que dispositif médical. L'application fonctionne de manière indépendante, fonctionne également hors ligne et est fournie directement par le fabricant via ses propres serveurs. L'enregistrement dans un magasin d'applications officiel n'est pas nécessaire.
Indépendant, sûr et ouvert
L'agenda électronique des médicaments intelligents peut être utilisé sur tous les appareils terminaux, aussi bien par le patient seul que par le médecin. Les données et l'application sont stockées exclusivement sur des serveurs sécurisés de médicaments intelligents en Allemagne. Indépendants des fabricants, ouverts aux produits et innovants, les créateurs de l'agenda numérique travaillent en collaboration avec les médecins et les patients.

https://smart-medication.eu/

Vous trouverez plus de détails dans le dépliant ci-dessous.